SAISON 2017/2018

Anne 46 ans
Le Stretching Postural : une précieuse découverte, il y a déjà 9 ans...
Toujours ce grand plaisir de se faire du bien.
Force, bien-être, équilibre, belle posture, travailler les muscles profonds, toutes ces sensations !
Je pratique en cours mais également chez moi, dans mon jardin ou même en vacances face à la mer, en écoutant de la musique.

Sylvie 50 ans
J'ai commencé le stretching postural avec Nadia il y a quelques semaines. J'aime beaucoup ses cours empreints de pédagogie et de bonne humeur. C'est un moment privilégié où je me recentre sur moi-même, où je prends pleinement conscience de mon corps et du "travail corporel" que je fais.
Je me "pose" et cela me procure beaucoup de bien -être tant sur le plan physique (plus de souplesse et moins de douleurs aux cervicales) que sur le plan mental.
Bref, un plaisir renouvelé chaque semaine !

Christine 54 ans
Les cours de stretching m’ont permis de décontracter des points de tensions musculaires. Mais également de faire travailler des muscles profonds que je ne sollicitais pas auparavant. Et tout cela en douceur et dans la bonne humeur.

Michel 57 ans
Ce qui est plaisant c'est que l'approche est simple mais très efficace pour favoriser un assouplissement rapide.
Présentant depuis quelques années des problèmes de dos récurrents je constate après quelques séances une réelle diminution des douleurs lombaires
Le programme peut s'adapter aux capacités de chacun avec  accompagnement individuel en séance.

Christiane 64 ans
Il n'y a que 3 mois que je pratique le stretching postural et je sens déjà des effets bénéfiques tel que : de la souplesse retrouvée et des douleurs de sciatique atténuées.

Hélène 70 ans
Prof de danse à la retraite, le stretching postural proposé par Nadia correspond exactement à  tous les critères importants pour moi.
Démonstration, explications de toutes les postures, la correction, sans oublier l'adaptation pour chacun. La bonne humeur, la disponibilité et l'écoute de Nadia est un plus. La mixité et les différences d’âge, 18 et plus de 70 ans apporte une dimension sociale.
Merci Nadia.

Claude 70 ans
après avoir suivi le stage de 3 heures, sur le thème, 3 cours pour l’été
Je suis super contente de cette matinée, où j'ai eu le plaisir de redécouvrir des sensations que je ne savais plus percevoir. J'ai fait 20 ans de stretching sophrologie. C'était plutôt  ça. 
Puis j'ai voulu changer pour de la gym "normale", cardio etc... sénior aussi et Pilates en ce moment . Depuis 10 ans ce sont des cours où l'on bouge pour bouger, ou faire des exercices !!!  
Aujourd'hui, j'ai entendu et senti tout ce qui peut m'aider sans douleur à corriger certaines mauvaises habitudes qui provoquent des dégâts et des douleurs.

  

 

SAISON 2016/2017

Bruno 32 ans, dentiste
Depuis que je pratique le Stretching Postural toutes les semaines, mes douleurs au dos et notamment aux lombaires ont disparu, je me sens plus souple et plus tonique. 

Ronan 36 ans, chauffagiste, pratique depuis 2 ans
Pourquoi j'aime faire du stretching postural?
J'ai un métier, comme beaucoup, qui engendre un mal de dos. Pendant 10 ans, j'ai consulté médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, et ma douleur revenait toujours, latente. Depuis que je pratique le stretching postural de façon régulière, mon mal de dos s'est volatisé et cela dès les premiers mois!
Je continue une fois par an l'ostéopathie en prévention mais je sens que la pratique du stretching me suffirait. 
Les étirements et musculation des muscles oubliés en profondeur soutiennent mon squelette alors que d'autres sports complémentaires que je pratique parfois ne sollicitent que les muscles "superficiels".

Marie 37 ans
J'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Il demandait beaucoup les bras. J'avais mal au dos. Un cousin m'a conseillé de faire du stretching postural.
Cela fait un peu plus d'un an que je pratique cette activité 2 fois par semaine. Depuis J'ai nettement moins mal au dos. Je me tiens plus droite et j'ai gagné en souplesse. J'ai du mal à m'en passer...

Yves 45 ans
Je cherchais un cours complémentaire à ma pratique sportive (escalade).
Et le stretching postural répond à mes attentes: travail des muscles antagonistes, disparations des tensions (mains, bras, épaules, trapèzes, cervicales...), meilleure récupération ce qui me permet d'enchainer des séances à mon max.
C'est aussi très bien pour ma posture au travail (ordinateur), j'ai plus conscience de ma position pour la corriger et soulager les tensions.
Et encore du travail pour moi, mais je pense gagner en souplesse.
Enfin, en plus de l'animation (et oui à la maison c'est moins efficace), le changement des combinaisons de stretch actifs/passifs/équilibre renouvelle l'intérêt

Stéphanie 46 ans
J'ai moins mal au dos, je me tiens beaucoup mieux au quotidien, j'ai appris à respirer, j'ai repris possession de mon corps, j'apprends à déconnecter en ne pensant à rien d'autre pendant la séance.

Marie-Pierre 51ans
J'ai 51 ans et je suis sujette au mal de dos. Depuis que j'ai commencé le stretching en Octobre, mon mal de dos a disparu et autre détail, je suis moins stressée, donc je dors mieux !

Frédéric 54 ans
Depuis septembre 2016, à raison d’une séance par semaine, le stretching m’a redonné une souplesse que j'avais perdue. Par exemple, je peux dormir sur le ventre, pratiquer la moto sans avoir mal au dos et aux jambes, j'ai récupéré une certaine agilité, et un meilleur équilibre, notamment dans la pratique de certains sports comme le ski et la randonnée. Ceci m'a quand même permis de retrouver un bien-être physique et mental.

Christine 58 ans
Opérée au tendon d’Achille, j’avais perdu la mobilité de ma cheville. La pratique de cette activité depuis un an et demi m’a permis de récupérer beaucoup de souplesse de mouvement. J’ai acquis un meilleur maintien, une meilleure posture, mon sommeil est de meilleure qualité, et par conséquent mes réveils aussi !

Murielle 60 ans
Opérée du dos en Janvier 2011, je n’ai cessé de souffrir de lombalgies, sciatiques, et autres. Jusqu’à présent, rien n’a réussi à soulager ces douleurs récurrentes et quasi permanentes.
En arrivant sur Colomiers, le « hasard » a mis Nadia sur ma route et en suivant ses cours de stretching Postural l’état de mon dos s’est très nettement amélioré. J’ai pu dire adieu aux anti-inflammatoires et autres décontractants.
Parfois, je suis toute étonnée de ne pas avoir mal en commençant ma journée. Je continue donc les cours qui ont aussi amélioré ma respiration ainsi que mon sommeil.

Daniel 63 ans
Je pratique la pétanque et je fais de la rando, et depuis le début de l’année 2016, je me suis mis au stretching postural. J’ai gagné en souplesse et en qualité de mouvement, et après les séances, je me trouve relaxé, c’est super. Et la prof est super aussi !

Gabriella 67 ans
Méthode très efficace pour remuscler et soulager les douleurs d'arthrose. Vitalité accrue. Notre précieuse Nadia : bonne humeur assurée, explications très claires et corrections des postures toujours bienvenues. Tout bon!

 

SAISON 2015/2016

Isabelle 50 ans
"J'ai commencé le stretching postural avec Nadia en septembre dernier. Les cours se déroulent toujours dans la bienveillance, sont bien expliqués, et, l'heure est respectée.
Ce cours hebdomadaire me permet d'assouplir mon corps, et, de faire le vide dans ma tête".

Nathalie 52 ans
Le cours du lundi est ma mise en route de la semaine, comment rêver meilleur départ pour une semaine de travail ? ;)
Je continue les étirements les autres jours et je sens que ça me fait du bien, que ça me re-concentre sur l'importance de prendre du temps pour ce corps qui nous supportera toute la vie durant.

Sabine 53 ans
Plus de souplesse, meilleure respiration, moins de douleurs (cervicales), bien-être, apaisement général, meilleure forme et meilleure gestion du stress.

Monique 72 ans
Ces séances nous permettent de réveiller nos articulations et de nous assouplir, ce qui est nécessaire afin d'éviter l'ankylose et les raideurs musculaires.